L’HISTOIRE

ISI PLAST storia

Isi Plast a toujours considéré comme essentiel l’utilisation des matériaux plastiques de première choix et l’investissement constant dans la recherche et dans le développement de ses produits pour assurer une structure correcte du conteneur combinée avec un design innovant.
Ces choix et l’utilisation des équipements technologiquement avancés ont permis à l’entreprise d’offrir à ses clients les produits de très haute qualité.
Isi Plast, avec le soutien et la contribution de toutes les personnes qu’en font partie, s’engage chaque jour pour répondre aux besoins et aux attentes de ses clients
.

DES MESURES IMPORTANTES


Année de Création

L’histoire du Groupe Isi Plast remonte à 1958 lorsque le Chevalier Riccardo Melli, fondateur de la société, commence pour premier en Italie à fabriquer des conteneurs en plastique. Un remarquable esprit d’initiative et une détermination montrée en plusieurs occasions ont permis une croissance de la Société qui de petite entreprise, s’est transformée en un important groupe industriel.


Changement de génération

Déjà à partir de la moitié des années 80, le fil Gianluca , vice-président, avec le soutien des sœurs Antonia, Responsable Administratif, et Beatrice, Responsable Commercial, dirigent avec grand succès l’entreprise fondée par leur père. Successivement, Francesca, nièce du Chevalier, a également rejoint l’entreprise comme Responsable du Marketing.
Forte d’une structure d’entreprise qui peut compter sur le total engagement de la famille, Isi Plast a remarquablement consolidé pendant les années sa leadership dans le secteur.


Nouveaux bureaux

La société a grandi rapidement et avec elle le nombre de personnes qui en font partie.

Dans les années ‘90, il y a la nécessité d’augmenter l’espace disponible et en 1995 on a terminé les travaux sur la nouvelle aile des bureaux de deux étages et de la plus moderne entrée principale.


Nouveaux domaines de la logistique/production

La recherche constante de la qualité, la fiabilité des services et la professionnalité de tout le personnel du groupe ont largement contribué au succès de l’entreprise. Un succès tangible qui s’est traduit par une hausse de la production avec plus de 100.000.000 conteneurs vendus chaque année et un chiffre d’affaires supérieur à 40.000.000 d’euros, et par l’agrandissement de l’unité de production qui atteint 100.000 m² dont 26.000 m² couverts. En début 2007, une nouvelle surface couverte de 7.000 m² a également été inaugurée.

.


Nouveau centre de production

Les travaux de restructuration du pôle de production ont démarré en octobre 2010. L’objectif de l’entreprise est de ne pas bloquer la productivité, c’est pourquoi un projet complexe et ambitieux est mis au point : encapsuler l’entrepôt existant dans une nouvelle structure plus moderne et n’effectuer la démolition de l’ancienne structure que dans un deuxième temps. Après de minutieuses interventions calculées pour préparer l’ancienne structure à accueillir la nouvelle, la nouvelle usine de production a été inaugurée durant l’été 2011 ; à celle-ci s’ajoutent de nouveaux silos pour le stockage de la matière première.

En Avril 2012 enfin le nouveau bâtiment des bureaux sur le côté Nord est terminé.


ISI Plast ajourd’hui

Le groupe Isi Plast est présent de façon ramifiée et avec d’excellents résultats sur tout le territoire italien, et se développe toujours plus vers les marchés étrangers.

Au cours des années, Isi Plast a agrandi sa gamme de produits et réalise non seulement des conteneurs à usage industriel, mais aussi des conteneurs à usage alimentaire et éco-sanitaire.

La diversification des produits s’est accrue avec la hausse de la productivité,et dans le temps,a donné origine à la création de 5 autres entreprises: ISI PLAST, ISI FOOD, CON.E.S., ISIPACKAGING e ISITRAP.