ISI Plast Spa, société de Correggio leader italienne dans la production de seaux en plastique, depuis déjà plusieurs années travail avec le monde académique local à différents niveaux et pendant le cours de cette année scolastique elle est en train de donner la possibilité à différentes écoles du territoire de visiter la Société et de voir l’organisation de la société et le procès d’impression des matériels plastiques. Le rencontre avec une classe du cours « Administration Finance et Marketing » de l’école locale Einaudi, venue en visite d’instruction lundi 4 mai, est seulement le premier chapitre d’un projet qui a vu déjà dans les semaines passés classes de l’école primaire et moyenne de Correggio visiter notre site de production.

Les étudiants du collège ont eu la possibilité de voir appliqués dans la réalité industrielle les concepts théoriques étudiés à l’école et de voir comment ce qu’on étude à l’école trouve une application concrète dans les activités d’une Société Fabricante. Par exemple concepts de « Administration », « Marketing », « Contrôle de Gestion », « Bilan », « Logistique », ne sont pas seulement de mots avec parfois un significat difficile mais ils deviennent activités, procès que personnes réelles gèrent pendant la vie au travail chaque jour.

Les étudiants en plus, amenés à réfléchir sur l’importance de la plastique et sa présence dans la vie quotidienne, ont pu prendre vision du procès de transformation des matières plastiques, vraie excellence sur le territoire

.

Pourquoi un projet de cette typologie ?

Parce que nous croyons dans la nécessité d’approcher l’école au monde de travail et de stimuler les jeunes en leur donnant la possibilité de voir « le monde réel ».

Pour donner l’opportunité aux enfants et jeunes de connaitre une excellence du territoire local, celle de l’impression des matières plastiques, peu connue à la plupart des étudiants.

Pour intriguer les étudiants vers le « monde » de la plastique et vers les métiers qui peuvent être présents dans le territoire pour ceux qui ont compétences dans le secteur. »