Containers for sea salad: ISI Food solutions for fish products

Reconnaissance de l’innovation et d’expérience solide

ISI Plast, entreprise emilienne fondée en 1958 qui produise récipients en plastique, agit de façon durable depuis des années, l’utilisation de matériaux recyclés est l’un des principaux focus de l’entreprise leader dans le secteur du packaging.

Depuis des années, ISI Plast a choisi d’être Ecosoutenable, en utilisant des matériaux composés de polymères recyclés, en suivant la nouvelle ligne Green au niveau européen d’une durabilité toujours plus grande des matériaux, afin de réduire les émissions polluantes d’ici 2050.

Avec de nombreuses années d’expérience et grâce à ces principes, l’entreprise a obtenu la certification environnementale « Plastica Seconda Vita« , la première marque italienne et européenne dédiée au plastique recyclé, un système de certification environnementale de produits dédié aux matériaux et aux emballages issus de la valorisation des déchets plastiques.

L’utilisation de matériaux plastiques recyclés offre de nombreux avantages et se place au centre de la vision innovante que l’entreprise a à l’égard d’un système de production qui est de plus en plus attentif au respect de l’environnement qui nous accueille.

Tous les investissements réalisés par la société au cours des dernières années témoignent de la prise en compte des questions environnementales, telles que l’installation de panneaux solaires pour l’autoproduction d’énergie Green et la réduction de la consommation.

Les produits ISI Plast caractérisés par cette certification trouvent des applications dans de multiples secteurs, emballage à usage alimentaire, sanitaire et hospitalier, collecte des déchets, à usage industriel, ne sont que quelques exemples de l’utilisation de matériaux recyclés. Depuis toujours, l’entreprise est constamment engagée dans la recherche de nouveaux matériaux et de nouvelles technologies pour une proposition toujours plus large d’emballage de haute qualité avec un impact environnemental moindre.

Découvrez le nouveau laboratoire ISI-KitchenLab